Voici encore un point très important qui n'est pas à négliger. Arrosage et vaporisation sont deux choses différentes et l'un ne remplace pas l'autre. Le confort et le développement de vos orchidées dépendent étroitement de la teneur en humidité de l'air ambiant. Et il est évident qu'il faut par un moyen ou un autre, compenser la sécheresse ambiante de votre maison ou de votre appartement en particulier en hiver.
- Solution 1 : Vaporiser quotidiennement la surface du compost, les racines aériennes et l'envers des feuilles en veillant à ne pas mouiller les pousses naissantes. Cette vaporisation doit recréer une sorte de brouillard, les gouttelettes d'eau doivent être très fines. Ne jamais utiliser les brumisateurs d'eau de source vendus dans le commerce.
- Solution 2 : Installer la plante au dessus d'un contenant rempli d'eau suffisamment large pour qu'elle soit bien entourée d'humidité. Pour poser votre plante vous pouvez utiliser une grille que vous placez sur le contenant rempli d'eau, ou bien placer un pot à l'envers dans l'eau sur lequel vous pouvez poser votre plante qui sera comme sur une île.
En aucun cas la base du pot de votre orchidée ne doit toucher l'eau.
Commentaires