Angraecum eburneum var. longicalcar
Dans la nature, la vie des orchidées est intimement liée à l'omniprésence de l'eau. Toutes les orchidées profitent des pluies et de l'humidité de l'air. Elles aiment l'eau mais d'une certaine qualité et dans certaines quantités.
- La qualité de l'eau :
Exception faite de certaines orchidées comme les Paphiopedilum et les Cymbidium d'autres genres terrestres, toutes les orchidées doivent être arrosées avec une eau très faiblement minéralisée. L'eau de pluie est de loin « l'eau idéale » pour vos orchidées même si vous vivez en région urbaine. A défaut, il faudra lui procurer une eau de source peu minéralisée du type Volvic, dont la teneur en Calcium est faible. L'eau osmosée peut également être utilisée, à condition qu'elle soit mélangée à de l'eau de ville afin de l'enrichir un peu (50% eau de ville-50% eau osmosée).
Ne jamais utiliser les eaux suivantes : l' eau adoucie, l'eau de récupération du sèche linge, l'eau déminéralisée ou encore une eau vaguement corrigée avec quelques gouttes de citron ou de vinaigre.
Commentaires