Le Strelitzia
Surnommé oiseau de paradis à cause de son aigrette aux couleurs éclatantes, le Strelitzia est originaire d’Afrique du Sud. Cette fleur flamboyante, caractérisée pas ses bractées oranges et ses pétales bleus, est de famille de la banane. Elle se développe en touffes qui peuvent atteindre 1,20 m de hauteur. Le Strelitzia est arrivé en Europe vers 1770, dans une cargaison destinée au jardin botanique du roi d’Angleterre George III. Le Strelitzia « Strelitzia reginae » doit son nom à l’épouse du roi, la rein (regina en latin) Charlotte Van Mecklenburg-Strelitz.
Originaire d’Amérique du Nord, le Rudbeckia est de la même famille que la marguerite. En anglais, il porte le nom de « black-eyed Susan ». Cette variété comprend une vingtaine d’espèces et doit son nom au botaniste finnois Olof Rudbeck.
Le Leucanthemum
En grec, Leucanthemum signifie « fleur blanche ». L’adorable marguerite est généralement considérée comme un symbole de pureté. Ces fleurs sauvages et profilères peuplent les talus et les rives des cours d’eau.
Le saviez vous ?
le bamboo vendu très souvent en fleurs coupée est en réalité un dacaena sanderiana. La tige plantée dans un pot, la plante reprendra son aspect naturel.
Commentaires